dimanche 16 juillet 2017

Doctor Who : Le Treizième Docteur enfin révélé !


   C'est l'annonce que j'attendais avec le plus d'impatience cet été : la révélation de la prochaine incarnation du Docteur dans la série britannique plusieurs fois récompensée Doctor Who. Cette année, plus que les autres fois, j'étais particulièrement excitée par cette annonce, car les rumeurs selon lesquelles le Docteur serait enfin incarné par une femme se multipliaient depuis la régénération du Maître en Missy dans la saison 8, incarné par la merveilleuse Michelle Gomez. Dans un show qui a pour sujet principal la tolérance et la diversité, il me semblait très important que le Docteur, toujours incarné depuis les années 60 par un homme blanc, soit cette fois-ci interprété, si ce n'est par une femme, au moins par un homme racisé. 

   Et cette année fut la bonne ! Aujourd'hui, le dimanche 16 juillet 2017, la BBC a enfin annoncé son nouveau Docteur, incarné par... Jodie Whittaker ! Vous pouvez d'ailleurs visionner le clip promotionnel de l'annonce sur le site de la BBC en cliquant sur ce lien, un clip qui est d'ailleurs absolument magnifique.

   Pour ceux qui ne situent absolument pas l'actrice, c'est assez normal en fait ! Elle est pratiquement inconnue au bataillon, si ce n'est qu'elle a joué dans la série britannique Broadchurch, aux côtés de David Tennant et Arthur Darvill, qui sont eux-mêmes d'anciens acteurs de Doctor Who, incarnant respectivement le Dixième Docteur et Rory Williams dans la série. La coïncidence est trop grosse pour en être une, et d'ailleurs, n'en n'est pas une : Chris Chibnall, le showrunner de Broadchurch, sera, dès la saison 11, le nouveau showrunner de Doctor Who, prenant la place de Steven Moffat, et emporte Jodie Whittaker, une des actrice principales de son ancienne série, avec lui au passage. Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est un excellent choix pour la série, et je pense que Jodie Whittaker va apporter de la fraîcheur au show. 


   Que dire de mes attentes pour les saisons à venir ? Et bien, au vu du dernier épisode de la saison 10, j'espère que Michelle Gomez reprendra son rôle de Missy, car je meurs d'envie de voir son duo avec Jodie Whittaker. Deux Time Ladies dans la série, c'est du jamais vu encore, et j'ai vraiment envie de voir ça. Pour ce qui est du companion de celle qui est maintenant Thirteen, la Treizième Docteur, j'ose encore espérer que Pearl Mackie reviendra dans la série également. Sinon, je n'ai pas d'attente particulière au cas où ce soit un nouveau companion. Inverser les genres jusqu'au bout pour avoir un homme companion serait intéressant, dans l'idée où le Docteur était toujours un homme, et le companion le plus souvent une femme, et en même temps, avoir un casting principal pour les prochaines saisons qui serait entièrement féminin, serait un programme très attirant selon moi. Dans tous les cas, je suis très satisfaite du choix de la BBC, et je crois que je n'ai jamais autant attendu une saison de Doctor Who de ma vie. J'attends déjà l'épisode spécial de Noël pour la régénération de Capaldi, car je sens déjà que l'incarnation du Docteur par Jodie Whittaker sera une de mes préférées de toute la série. 


      Et vous ? Que pensez-vous de cette annonce ?

4 commentaires:

  1. En effet, pas vraiment une coïncidence : Chris Chibnall est le nouveau showrunner de Doctor Who, il reprend les rênes dès la prochaine saison et il tenait à ce que 13 soit une femme. Chris Chibnall étant aussi le créateur de Broadchurch, il s'est vite rendu compte que Jodie Whittaker avait tout le talent, la classe et la diversité de jeu nécessaire pour incarner 13. Je suis tellement tellement contente que ce soit elle et que ce soit lui ! Je n'étais pas aussi impatience et excitée par une nouvelle saison de Doctor Who depuis la saison 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je disais que je ne pensais pas que ça pouvait être une coïncidence ^^ mais j'avais complètement oublié que c'était Chris CHibnall le prochain showrunner, je cherchais justement une corrélation entre les deux séries qui puisse l'expliquer ! Je m'en vais rectifier l'article de ce pas du coup, merci :)

      Supprimer
  2. Un grand changement que beaucoup attendaient. Par contre, moi, je n'attends pas de compagnon masculin parce qu'on partirait dans un cliché de "allez hop, on fait l'exact opposé et comme ça on récupère un duo homme-femme". J'trouve pas ça nécessaire. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est certain. Pour ma part je n'ai pas d'attentes particulières, que ce soit un homme ou une femme, ce sera aussi bien l'un que l'autre à mon avis. Je trouve fun l'idée d'inverser les genres, parce que autant on a toujours eu un Docteur homme, autant on n'a jamais eu de companion masculin, vu qu'à chaque fois il était rattaché à l'héroïne (Mickey avec Rose, Jack Harckness n'a jamais vraiment été principal dans Doctor Who, Rory avec Amy) alors je me dis, pourquoi pas avoir un vrai companion masculin pour une fois. Mais j'avoue que je serais encore plus contente si tout le casting principal était féminin quand même :)

      Supprimer

Compteur Livraddict

Bannière Livraddict

Compteur Betaseries

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...