lundi 13 mars 2017

Souffle ta bougie, La Médiathèque

   Salut toi !

   C'est avec une grande émotion que je fête le premier anniversaire de mon blog La Médiathèque aujourd'hui !


   En une année, il s'est passé beaucoup de choses pour ce blog, et pour moi. Cela faisait quelques mois déjà que j'avais envie de me lancer sur la blogosphère, mais j'ai décidé de l'ouvrir à ma lecture de Les Gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand. J'ai été mue par une sorte d'urgence à écrire dessus, à la fin de ma lecture, j'avais besoin de mettre des mots sur ce que j'avais ressenti, sur ce que j'avais pensé, j'avais besoin de partager mon point de vue sur ce roman. Depuis je prends énormément de plaisir à vous partager chacune de mes lectures.

   Le blog a subi beaucoup de changements depuis le 13 mars dernier. Plusieurs changements de noms, plusieurs changements de mise en page. Je me cherche encore d'ailleurs au niveau du style, je pense que cela se ressent, mais ce n'est pas grave, après tout il faut du temps pour forger sa plume et son identité d'écrivain. L'an prochain, j'aurai sans doute évolué encore, et c'est ça qui est génial. J'ai rajouté une corde à mon arc à un moment, et je me suis mise à vous parler également des séries que je regarde. Et je pense sans doute vous parler de cinéma un jour, car il y a beaucoup de films dont j'ai envie de vous parler.

   Grâce à la création de mon blog, je me suis remise régulièrement à la lecture, et j'ai pu faire des découvertes incroyables, notamment des auteurs français contemporains d'ailleurs. Et surtout, j'ai découvert que la France était capable de faire de la bonne fantasy et de la bonne science-fiction, puisque j'ai eu d'immenses coups de cœur pour Aeternia de Gabriel Katz et Phobos de Victor Dixen. C'est ce qu'il y a de génial avec la lecture, c'est un domaine si riche que ça ouvre l'esprit d'une manière incroyable et ça permet de découvrir des choses dont on n'avait même pas idée.

   Cette année a été riche, aussi bien dans ma vie de lectrice que pour tout le reste. J'espère que cela continuera longtemps encore, que nous continuerons à lire, à partager nos lectures, sans complexes et avec beaucoup d'amour. Car c'est aussi un des buts que je poursuis avec ce blog : contribuer à abolir cet élitisme de la littérature que je ne cautionne pas, afin de détruire ces complexes de lecteurs, et vous faire découvrir des livres dans tous les genres possibles et imaginables.

   Souffle ta bougie, La Médiathèque, et joyeux anniversaire. Merci à vous de m'aider à faire vivre ce blog. Merci de me partager vos lectures et de me dire que vous avez découvert des livres grâce à moi. Merci de me dire que j'ai réussi à vous faire changer d'avis sur certains livres, et merci de m'aider à changer d'avis moi aussi.


   Vous me réchauffer le coeur. Je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.
   Bisous mes p'tits loups <3
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...